Oran : Initiative de projection vidéo d’anciennes pièces théâtrales

Publié par DK NEWS le 23-01-2022, 15h37 | 9

L’association culturelle "El Amel" d’Oran a lancé récemment une initiative dénommée "Théâtre de l’écran" de projection vidéo d'anciennes pièces théâtrales avec une vision nouvelle, a-t-on appris jeudi du président d’association Mohamed Mihoubi. 

L’association "El Amel" œuvre, à travers cette expérience, reproduire la plupart de ses œuvres théâtrales anciennes après les avoir adaptées à la projection vidéo suivant une nouvelle vision artistique de manière à créer une dynamique aux actions scéniques au goût du public, a indiqué à l’APS M. Mihoubi. 
L'initiative, qui entre dans le cadre des projets de l’association, concerne 23 monodrames, 21 spectacles et 45 montages de pièces théâtrales, ce qui permet au public de redécouvrir ces œuvres dans un style nouveau et une qualité meilleure et captivante, a-t-il souligné. 
Ces représentations, dans un nouvel habillage, seront suivies de débats auxquels prennent part le public et ceux qui s’intéressent au théâtre, contribuant à leur évaluation et à leur enrichissement, a indiqué le p^résident d'association, qui estime que "le problème actuel du théâtre réside dan s les textes et non pas dans le public qui afflue de plus en plus pour regarder les représentations, notamment les nouvelles pièces théâtrales. 
Ces spectacles seront diffusées au théâtre "El Djib", relevant de l’association "El Amel", lequel est doté d'une capacité de 100 places et a été équipé récemment. 
Il s’agit de la première salle de théâtre privée à Oran qui respecte la distanciation lors des spectacles dans le cadre de la prévention contre Covid-19, a-t-on affirmé.