Voile : Oran abrite un grand évènement pour la promotion du sport féminin

Publié par DK NEWS le 24-01-2022, 14h39 | 8

La Ligue oranaise de voile (LOV) a organisé, dans  le cadre de la Journée internationale du sport féminin coïncidant avec la  date du 24 janvier, un grand évènement sportif au niveau de la station  balnéaire des Andalouses, destiné à promouvoir la discipline parmi la gent  féminine, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération (FAV).
"L'évènement a été marqué par la présence des championnes d'Afrique Amina  Berrichi et Fatima Abid, qui ont encadré des athlètes de différentes  classes et de différentes spécialités" a-t-on précisé de même source.
 L'évènement a été également marqué par une exhibition de kitesurf,  effectuée sur le littoral des Andalouses, en présence du président de la  Commission fédérale chargée du développement du kitesurf, qui s'était  déplacé à Oran spécialement pour assister à cet événement. D'autres personnalités ont assisté à l'évènement, notamment, le chef de  Daïra et le nouveau président de l'APC de Aïn El Turk, ainsi que la  présidente de la Commission de Ligue, chargée du sport féminin.