Sétif : Un taux de vaccination de plus de 40 % dans le secteur de l’éducation

Publié par DK NEWS le 24-01-2022, 14h42 | 6

Le taux de vaccination contre la Covid-19 du personnel du secteur de l’éducation ayant reçu les deux doses a dépassé 40 % dans la wilaya de Sétif, a indiqué dimanche le directeur du secteur.

En marge du lancement de la 4ème campagne de vaccination contre la Covid-19, Athmane Hemana a affirmé que près de 12.000 travailleurs du secteur ont reçu, à ce jour, le vaccin contre la Covid-19, mettant l’accent sur l’importance accordée par les pouvoirs publics à la vaccination pour lutter contre la pandémie.

L’objectif de la direction du secteur est de parvenir à un taux de vaccination de 70 % au moins afin de briser la chaîne de contamination et d'atteindre l’immunité collective, a ajouté le même responsable qui a estimé que la suspension des cours était «devenue nécessaire face à l’augmentation des infections par le coronavirus chez les élèves, les enseignants et le reste des travailleurs». M. Hemana a également relevé que 182 enseignants et 145 élèves ont été atteints de la Covid-19 de manière confirmée au niveau de divers établissements scolaires de la wilaya, estimant que ce nombre est probablement beaucoup plus élevé en raison de l’absence de tests.

Cette quatrième campagne de vaccination se poursuivra jusqu’à jeudi prochain avec la mobilisation de tous les moyens humains et matériels, a soutenu la même source qui a fait état d’une coordination avec les associations des parents d’élèves pour amener les élèves à éviter les regroupements et les lieux à forte fréquentation.

L’opération vient en application des instructions du ministère de tutelle et des autorités publiques relatives à l’intensification de la vaccination contre la Covid-19, notamment en cette période d’augmentation des contaminations, a rappelé la même source.

Des équipes médicales se rendront aux établissements scolaires pour faciliter l’opération au personnel de l’éducation, selon le directeur du secteur qui a invité l’ensemble des travailleurs à y adhérer, surtout que «le vaccin et les mesures de prévention demeurent le seul moyen pour la préservation de la santé de tous». Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Sétif compte 31.697 travailleurs tous corps confondus, a souligné le directeur de l’éducation.