Culture

Salon international du livre du Caire : L'Algérie participe avec plus de 600 ouvrages

Publié par DK NEWS le 24-01-2022, 15h04 | 4
|

L'Algérie prendra part à la 53ème édition du Salon international du livre du Caire qui débutera mercredi et s'étalera jusqu'au 7 février prochain, avec plus de 600 ouvrages et publications de maisons d'éditions algériennes outre la présence de sept écrivains et poètes qui se sont distingués par leurs nouvelles publications, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

L'Algérie marquera sa participation «par des publications dans les domaines de la littérature et de l'histoire ainsi que des ouvrages sur le patrimoine culturel et architectural et des livres pour enfants», parus notamment au cours des deux dernières années, précise la même source ajoutant que des ventes dédicaces seront organisées au niveau des pavillons des éditeurs algériens.

Cette participation s'inscrit «dans le cadre du plan sectoriel visant à promouvoir la culture algérienne dans le monde arabe et les fora internationaux conformément aux orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui effectue une visite officielle en République arabe d'Egypte».

L'Algérie partic ipe régulièrement au Salon international du livre du Caire et à d'autres salons de par le monde. L'Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG) représente les participants dans ce genre d'évènements qui constituent une opportunité pour faire connaître la littérature algérienne dans le monde.

L'Algérie était l'invitée d'honneur du 49e Salon international du livre du Caire organisé en 2018.

La Grèce sera l'invitée d'honneur de cette nouvelle édition organisée cette année sous le thème «Identité égyptienne ... Culture et avenir», avec la participation de plus de 250 éditeurs arabes et étrangers.

Le salon pour lequel un protocole sanitaire strict a été mis en place en prévention des risques de contamination à la COVID-19, prévoit de nouvelles activités dont une exposition pour enfants.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.