Hi-Tech

Philippines - Présidentielle : Twitter suspend des comptes soutenant un candidat

Publié par DK NEWS le 24-01-2022, 15h07 | 4
|

Twitter a annoncé samedi la suspension de centaines de comptes qui seraient liés à des partisans d'un candidat à l'élection présidentielle aux Philippines, Ferdinand Marcos Junior.

Twitter explique avoir examiné des comptes et mots-dièse identifiés dans un article publié mardi par le site d'information philippin Rappler.

Plus de 300 comptes ont été supprimés "pour avoir enfreint la politique de notre plateforme en matière de manipulation et de spam", précise le réseau social dans un communiqué, repris par l'AFP.

La plupart avaient été supprimés avant la publication de l'article de Rappeler et une enquête est en cours, ajoute-t-il.

Les Philippins sont parmi les plus grands utilisateurs de médias sociaux au monde et le pays est devenu un champ de bataille clé pour les fausses informations. "Avec le scrutin philippin de mai, nous restons vigilants pour identifier et éliminer les campagnes d'information suspectes ciblant les conversations électorales", assure Twitter.

Le porte-parole de Marcos Jr, Vic Rodriguez, cité par des médias, a déclaré qu'il n'existait "aucune certitude" que tous les comptes suspendus appartenaient à des partisans du candidat.

De récents sondages donnent une forte avance à Marcos Jr sur sa principale rivale, la vice-présidente sortante Leni Robredo.

Le partage de contenus politiques sur un compte ou l'incitation à le faire via des mots-dièse est autorisé, "sauf si les comptes sont faux, rémunérés ou automatisés, ce dont nous n'avons pas clairement la preuve dans ce cas", indique Twitter.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.