Culture

Etats-Unis : «Mort sur le Nil» navigue en tête du box-office

Publié par DK NEWS le 14-02-2022, 15h21 | 73
|

La nouvelle adaptation du roman d'Agatha Christie «Mort sur le Nil» a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end dès sa sortie en salles, selon les chiffres provisoires d'un cabinet spécialisé publiés dimanche.

Le film, qui relate l'une des plus célèbres enquêtes du détective belge Hercule Poirot, a rapporté 12,8 millions de dollars de vendredi à dimanche, selon les données publiées par Exhibitor Relations.

Ecrit en 1937 par la reine du roman policier et déjà porté à l'écran en 1978 avec Peter Ustinov et Jane Birkin, le film est cette fois mis en scène par Kenneth Branagh, qui reprend le rôle du perspicace enquêteur cinq ans après le succès de son «Crime de l'Orient-Express».

Le charme rétro de ce classique a relégué en deuxième place «Jackass forever», nouvel opus de la bande d'Américains déjantés du même nom qui fonctionne, lui, sur des gags à l'humour pas forcément délicat.

Pour sa seconde semaine en salle, il a engrangé 8,1 millions de dollars.

Avec 8 millions de dollars de recettes sur le week-end, la comédie romantique «Marry Me», sortie stratégiquement juste avant la Saint-Valentin, se plac e juste derrière.

Jennifer Lopez y incarne une superstar qui épouse sur un coup de tête, un professeur de maths divorcé joué par Owen Wilson.

Pour sa neuvième semaine en salle, «Spider-Man: No Way Home», dernier épisode en date des aventures de l'homme araignée, rétrograde en quatrième place mais empoche à nouveau 7,2 millions de dollars, ce qui porte le total de ses recettes à plus d'un milliard. Le thriller «Blacklight» avec Liam Neeson arrive en cinquième position avec 3,6 millions de dollars gagnés pour son week-end de sortie.

Voici le reste du top 10:

6 - «Tous en Scène 2» (3 millions)

7 - «Moonfall» (2,9 millions)

8 - «Scream» (2,8 millions)

9 - «Licorice Pizza» (923.000)

10 - «The King's Man: Première mission» (433.000).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.