Culture

Aïn Témouchent : Lancement du concours du prix "Aïssa Messaoudi" de photographie

Publié par DK NEWS le 16-02-2022, 16h30 | 11
|

Le coup d’envoi de la quatrième édition du concours du prix "Aïssa Messaoudi" de la photographie, a été donné mercredi à Ain Temouchent, avec la participation de 40 artistes et photographes de différentes régions du pays.

Les participants se disputent, avec 160 photographies, le prix couronnant ce salon national organisé, dans sa 4ème édition, à la maison de la culture "Aïssa Messaoudi" sous le thème "Afrah El Djazaïr", a indiqué le directeur de la culture, Mohamed Amine Mekkaoui, organisateur de cet événement.

Cet établissement culturel est agrémenté de photos, divers dans le temps et dans l’espace, qui traduisent la joie des Algériens dans différentes occasions, à l’image de celles de l’Equipe nationale de football, de même que quelques photos qui mettent en relief le patrimoine populaire et touristique.

L’objectif de cette manifestation de deux jours, selon les organisateurs, est de faire connaître la personnalité de "Aîssa Messaoudi", figure historique de la presse nationale et de la culture auquel est dédié ce prix, en plus de faire, à travers la photo, la promotion de la wilaya d’Aïn Témouchent, compte tenu des potentialités touristiques dont elle dispose.

Le président du jury du prix "Aïssa Messaoudi", l’enseignant universitaire, Kaddour Abdellah Tani a valorisé les travaux des participants qui reflètent la dimension intellectuelle et sociale et la performance d’artistes spécialisés dans la photographie.

En marge de cette manifestation, des ateliers de formation théorique et pratique seront organisés pour permettre aux participants, lors de sorties sur terrain, de prendre des photos de plusieurs sites archéologiques de la wilaya d’Aïn Témouchent, dont les sites de Siga et le tombeau du roi Syphax.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.