Culture

Tlemcen : Lancement de la seconde édition de la caravane «Sourire d’enfants»

Publié par DK NEWS le 07-03-2022, 15h20 | 9
|

La seconde édition de la caravane «Sourire d’enfants» initiée par le Centre des arts et des expositions (CAREX) de Tlemcen a été lancée au grand bonheur du jeune public notamment des zones d’ombre, a-t-on appris, lundi, de la directrice de cet établissement, Sarah Embouazza.

Cette nouvelle édition, encadrée par ce centre et l’association culturelle «Basma» de la région de Béni Ouarsous, sillonnera chaque samedi des villages et douars classés zones d’ombre de la wilaya.

Les premiers spectacles de clowns, de magiciens, de conteurs et les premiers ateliers de travaux manuels organisés , samedi dernier , dans les villages d’Aïn Fettah et Bord Arima, relevant respectivement des daïra de Fellaoucène et Beni Ouarsous, ont attiré de nombreux enfants accompagnés de leurs parents, a indiqué la même responsable, ajoutant que la prochaine étape de cette caravane artistique sera la daïra de Beni Snous.

Sur cette expérience, parents et enfants ont salué cette initiative qui permet aux artistes de sortir des salles de spectacles des grands pôles urbains et d’aller à la rencontre du jeune public là où il se trouve, po ur lui apporter joie et bonheur et de lui permettre de découvrir, pour certains, des spectacles attrayants.

Lancée durant la période du confinement imposée par la pandémie de la Covid-19, cette caravane a reçu, dès sa première édition, de très bons échos de la part de centaines d’enfants de diverses régions de la wilaya.

«Notre objectif est d’atteindre les autres régions qui n’ont pas eu l’occasion d’accueillir les spectacles programmés l’année dernière», a fait savoir Sarah Embouazza, précisant que l’enfant occupe une place de choix dans les programmes annuels du Centre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.