Tamanrasset : Valoriser l’expérience des associations locales

Publié par DK NEWS le 09-03-2022, 16h49 | 7

L’expérience des associations actives opérant dans la wilaya de Tamanrasset sera 
valorisée à travers le pays, a affirmé mardi le président de l’Observatoire national 
de la société civile Abderrahmane Hamzaoui. 

«Le rôle efficace de ces associations dans divers domaines d’activités, notamment socioculturel et religieux, a été largement perçu et il sera fait écho de leur expérience dans les différentes régions du pays», a assuré le président de l’Observatoire national de la société civile au deuxième jour de sa visite dans cette wilaya dans l’extrême Sud du pays.

S’exprimant en marge de sa visite aux sièges d’associations activant à Tamanrasset, à l’instar de «Nour El-Yatim», «Tafsit» d’aide aux handicapés, le bureau local de l’association nationale des zaouias algériennes et la coopérative «Isseghène» d’artisanat traditionnel, M. Hamzaoui a indiqué que l’Observatoire de la société civile apportera un soutien aux associations locales actives sur le terrain, pour leur permettre d’atteindre leur objectif au service de la société, chacune dans son domaine.

Le président de l’Observatoire national de la soci été civile a donné, par ailleurs, le départ d’une caravane médicale devant sillonner les zones d’ombre pour assurer des consultations à leur population.

Il a également assisté, aux côtés des autorités locales, à une cérémonie organisée à «Dar Imzad» à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, au cours de laquelle ont été honorées nombreuses femmes s’étant distinguées dans leur domaine d’activité.