Aviron - Régate Internationale du Lac de Tunis : L'Algérie présente avec neuf rameurs

Publié par DK NEWS le 16-03-2022, 15h35 | 52

Neuf rameurs (4 messieurs et 5 dames) représenteront l'Algérie à la Régate Internationale du Lac de Tunis, prévue du 17 au 20 mars courant en Tunisie, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération des sociétés d'aviron et de canoë kayak (FASACK). 

Il s'agit de Zouad Abdennour, Djouimaï Abderraouf, Belhadj Mohamed Boucif et Boudjemaâ Chems-Eddine chez les messieurs, ainsi que Benchadli Nihad, Manseri Racha Hind, Berrouane Halla Chaïma, Benaddou Hanane et Zitouni Feriel chez les dames. Avec cinq athlètes sélectionnés parmi ces neuf, le Club Sportif Universitaire d'Oran (CSUO) est le mieux représenté, alors que les quatre autres rameurs sont issus de différentes équipes, dont la sélection nationale militaire, représentée par Djouimaï Abderraouf. Pour bien préparer ce rendez-vous, la sélection nationale avait effectué dernièrement un stage bloqué de huit jours au Barrage de Béni Haroun, dans la Wilaya de Mila. Le groupe initial était composé de onze athlètes (7 messieurs et 5 dames), mais au final, seul neuf d'entre eux ont été retenus pour prendre part à la Régate Internatio nale du Lac de Tunis.

Les deux rameurs non retenus pour cette Régate sont: Aymen Fateh et Aymen Mostefa, tous les deux sociétaires du Club Sportif Universitaire d'Oran (CSUO). Dirigée par l'entraîneur Riad Garidi, la sélection algérienne a effectué le déplacement en Tunisie par route.