Sports

Mondial 2022 (barrage) Cameroun-Algérie : Ngamaleu (Young Boys) forfait face à l'Algérie

Publié par DK NEWS le 22-03-2022, 16h24 | 7
|

Le milieu de terrain offensif international camerounais des Young Boys (Div.1 suisse) Moumi Ngamaleu, blessé, a déclaré forfait pour la double confrontation face à l'Algérie, les 25 et 29 mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022 au Qatar, a annoncé la Fédération camerounaise (Fécafoot) lundi soir sur sa page officielle Facebook.  

"Blessé en club ce week-end, Moumi Ngamaleu est forfait pour la double confrontation contre l'Algérie.

Il sera remplacé par le milieu de terrain de Coton Sport de Garoua Souaibou Marou", a indiqué Fécafoot dans un communiqué.

Ngamaleu, l'un des cadres des "Lions indomptables", allonge la liste des forfaits et rejoint le milieu de terrain de Naples (Serie A italienne) André-Frank Zambo Anguissa, ce dernier a été remplacé par Arnaud Djoum (Apollon Limassol/ Chypre).

De son côté, le gardien de but de l'Ajax Amsterdam (Div.1 néerlandaise) André Onana, victime d'un accident de circulation tôt ce mardi, a rejoint ses coéquipiers, en stage depuis lundi à Douala.

La sélection camerounaise a effectué lundi sa première séance d'entraînement au t errain annexe du stade de Japoma de Douala à huis clos.

Douze joueurs ont pris part à ce premier galop. "Une séance d'entraînement légère consacrée à la prise de contact avec le nouveau staff technique, quelques exercices de relaxation musculaire et quelques exercices avec ballon", souligne la Fécafoot.

En début de soirée, Olivier Ntcham, Jeando Fuchs, Michael Ngadeu, Martin Hongla, Jean Junior Onana, Tchamba Duplexe, Eric Maxim Choupo-Moting, Pierre Kunde Malong, Ambroise Oyongo Bitolo, ont rejoint la tanière.

Le programme de la journée du mardi prévoit quelques séances vidéos et une séance d'entraînement à l'annexe A du complexe de Japoma à partir de 18h00.

Le nouveau sélectionneur du Cameroun Rigobert Song a fait appel à 27 joueurs, en vue de la double confrontation face à l'Algérie, où figure l'attaquant de Coton Sport, (Div.1 camerounaise) Wassu Patient, alors qu'il n'était pas sur la liste élargie des 37 joueurs.

Song (45 ans) a été désigné nouveau coach du Cameroun, en remplacement du Portugais Toni Conceiçao, limogé, malgré la troisième place décrochée à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun.

La première manche entre le Cameroun et l'Algérie se jouera vendredi au stade Japoma à Douala (18h00), alors que le match retour aura lieu le mardi 29 mars au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.