Sports

Para-athlétisme (Grand Prix de Fazza) /3e journée: l'Algérie décroche six médailles d'or

Publié par DK NEWS le 24-03-2022, 23h08 | 6
|

Les athlètes algériens ont décroché six nouvelles médailles d'or et une en argent, lors de la 3e et avant dernière journée de la 13e édition du Grand Prix de Fazza de para-athlétisme, devant prendre fin, jeudi soir au Club Dubaï Club pour des personnes handicapées, avec le déroulement de la 4e et dernière journée.

Avec cette nouvelle moisson, l'Algérie porte son escarcelle de médailles à 12 (8 or, 3 argent et 1 bronze), occupant provisoirement la deuxième place, derrière la Thaïlande (8 or, 9 argent et 9 bronze).La Colombie (7or, 6 argent et 4 bronze) complète le podium.

La 3e journée du Grand Prix de Fazza de para-athlétisme a permis aux athlètes algériens de se distinguer, à commencer par Walid Ferhah sacré au lancer de poids (F32) avec 11,06 mètres, devant l'Emirati, Hassan Moosa (3,36 mètres).

Au disque, classe F56/57, la doyenne des para-lympiens algériens, Nadia Medjmedj (F56) a jouté une or, grâce à une table de cotation (1033 points), devant sa compatriote Safia Djelal (F57) 861 pts et la Nigériane Alam Constance (774 pts).

De son côté, Mohamed Berrahal (T51, 52) s'est offert le vermeil au concours du disque, avec une table de cotation à (1006 pts), devant les Indiens Dharambir (904 pts) et Amrutla Panchal (810 pts).

La 4e médaille d'or de 3e journée a été l'oeuvre de Kamedl Kardjena (F33) au lancer de poids, avec un jet à 10,19 mètres, devant les Emiratis Alhisani Ahmed (9,48 mètres) et Ahmed Almaazmi (8,21 mètres).

Dans l'épreuve du 400m (T13), le champion paralympique à Tokyo, Athmani Skander Djamil a remporté haut la main, l'or du Grand Prix, en franchissant la ligne d'arrivée largement en tête en 48.19,  devant le Colombien Bermundez Villar Bra (50.90) et le Nigérian Adebayor Kokoomo (54.58).

Lors des deux premières journées du rendez-vous émirati, les Algériens avaient remporté six médailles dont trois en or, en plus d'un record du Monde et deux continentaux.

Les médailles en vermeil ont été gagnées, respectivement, par Safia Djelal (poids), avec un jet à 11,56 mètres, réalisant du coup, un nouveau record du Monde, Walid Ferhah au Club (F32), 37, 42 mètres et un nouveau record d'Afrique, Boudjadar Asmahane au poids (F33), avec un jet à 6,42 mètres

Quelques 450 athlètes de 43 pays dont l'Algérie prennent part aux joutes de Fazza auxquelles l'Algérie participe avec neuf athlètes dont quatre dames.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.