Tissemsilt : Perturbations dans l’alimentation en eau potable dans 17 communes

Publié par DK NEWS le 26-03-2022, 16h22 | 40

Dix-sept (17) communes de la wilaya de Tissemsilt connaîtront, vendredi, des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable suite aux mauvaises conditions climatiques, a indiqué jeudi l’unité de wilaya de "L’Algérienne des eaux" (ADE) dans un communiqué.

Les perturbations toucheront les communes de Beni Chaïb, Sidi Slimane, Beni Lahcène, Bordj Bounaama, Boukaïd, Lazharia, Tamlaht, Larbaa, Lardjem, Sidi Lantri, Maacem, Ammari, Sidi Abed, Tissemsilt, Ouled Bessam, Khemisti et Layoune, selon la même source qui a imputé ces perturbations aux mauvaises conditions climatiques, à savoir les vents et les pluies, à l’origine d’un taux élevé de turbidité affectant de manière directe le processus de production de l’eau et de son pompage.

L’opération d'approvisionnement en eau potable devra se rétablir progressivement la semaine prochaine, et ce, après la baisse du taux de turbidité de l’eau au niveau des infrastructures hydrauliques relevant de la chaîne de production du barrage "Koudiet Rosfa".

A rappeler que 17 communes de la wilaya bénéficient actuellement d’une quantité de 40.000 mètres cubes d’eau, à partir du barrage "Koudiet Rosfa".