Sports

JM Oran-2022 : «Des installations de dernières technologies et des normes architecturales modernes» (CIJM)

Publié par DK NEWS le 27-03-2022, 15h19 | 22
|

Le Comité international des jeux méditerranéens(CIJM) n’a pas tari d’éloges sur les infrastructures sportives, aussi bien nouvelles que réhabilitées, dont s’est dotée la wilaya d’Oran en vue de la prochaine édition des JM-2022, prévue cet été, soulignant que " tout est construit sur la base des dernières technologies et des normes architecturales modernes".

Dans un rapport inhérent à la dernière réunion, tenue récemment à Oran par le comité exécutif de CIJM et publié sur le site officiel de cette dernière instance, il a été mis en avant les progrès réalisés en matière d’infrastructures sportives concernées par les prochains JM, signalant que " tout fonctionne sur la base de l’énergie verte". " Le complexe Olympique d’Oran avec le stade Olympique, le centre sportif couvert et les piscines, le centre de tir et le centre polyvalent d’arts martiaux et de sports collectifs, sont impressionnants", lit-on dans ledit rapport. Et d’ajouter : " Le Président de la Commission de Coordination, Bernard Amsalem, a présenté en détail le fonctionnement du Comité d’Organisation et le rapport de ses collaborateurs sur les actions individuelles pour le bon déroulement des Jeux. Il a été constaté que le rythme s’est décidément accéléré, aboutissant à l’achèvement des travaux sur les installations sportives et le Village Méditerranéen, qui est déjà prêt à accueillir ses quelque 5.000 résidents pendant les Jeux".

Le programme sportif des Jeux et l’augmentation des compétitions d’athlétisme, l’aménagement des dates pour la natation et le water-polo ainsi que l’amélioration du programme de tir à l’arc, ont également été discutés, fait-on encore savoir. Le même rapport est revenu sur l’annonce faite déjà par le président du CIJM, l’Italien, Davide Tizzano, à propos de la décision de la Fédération Mondiale de Lutte portant sur l’inclusion des JM dans le système de classement mondial qui donne aux athlètes des points supplémentaires pour se qualifier aux Jeux Olympiques de 2024. " Cela signifie qu’aux JM d’Oran, les meilleurs lutteurs de chaque pays méditerranéen auront la possibilité de marquer des points supplémentaires dans leur effort de se qualifier aux JO de Paris-2024", explique-t-on. Le CIJM s’est dit, en outre, réjoui en constatant " l’engagement de tout le pays pour la réussite de l’organisation des Jeux et l’assurance que les échéanciers seront respectés".

Par ailleur s, il a été indiqué que le comité exécutif du CIJM " a accepté la demande du Comité d’Organisation et du Ministère de la Jeunesse et des Sports d’Algérie pour que la cérémonie de clôture des Jeux ait lieu le 6 juillet 2022, puisque le 5 juillet, initialement prévu pour cette cérémonie, coïncide avec la fête nationale de l’indépendance du pays".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.