Sports

Ligue 1 (23e journée) : Le CRB surclasse le NAHD (5-3) et creuse l'écart en tête

Publié par DK NEWS le 27-03-2022, 17h52 | 17
|

Le CR Belouizdad, vainqueur dimanche dans le derby face au NA Husseïn-Dey 5-3 (mi-temps: 1-2), disputé au stade du 20-août 1955 d'Alger, a conforté sa position de leader du championnat de Ligue 1 de football, à l'occasion de la 23e journée.

Le Nasria a ouvert le score par Mohand Bekkouche (17e) avant que le CRB n'égalise grâce au buteur maison, Kheïreddine Merzougui (40e).

Le NAHD a repris l'avantage sur un coup franc direct botté par Mourad Benayad, peu avant la pause (45e+2).

La seconde période a été largement dominée par le Chabab, qui a réussi égaliser d'abord par Khaled Bousseliou (64e), avant que le rentrant Karim Aribi ne signe un triplé (76e, 84e, 87e) et offre une victoire précieuse aux siens dans la course au titre.

Le NAHD a réduit le score dans le temps additionnel par Benayad (90e+1).

Grâce à ce succès, le CRB s'envole en tête avec 48 points, à huit longueurs de son poursuivant direct le MC Alger (2e, 40 pts), alors que le NAHD reste scotché à la 16e position avec 18 unités, synonyme de relégation.

La première partie de la 23e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputée sa medi, a été marquée par la défaite concédée par l'ES Sétif à domicile face au NC Magra (0-2).

Il s'agit du deuxième revers de rang pour l'Entente qui fait régresser le club à la 8e place au classement.

Rien ne va plus à l'USM Alger, qui a enchaîné un cinquième match sans victoire, en se faisant accrocher dans son antre d'Omar-Hamadi (ex-Bologhine) face au HB Chelghoum-Laïd (1-1).

En revanche, le CS Constantine, a confirmé son redressement sous la houlette du nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui, en écrasant à la maison, l'un des relégables le RC Relizane (4-0).

Les Constantinois, sur leur lancée, restent sur une belle série de quatre matchs sans défaite, et peuvent rêver d'une place sur le podium à la fin de la saison.

Dans le bas du tableau, la lanterne rouge le WA Tlemcen a pratiquement mis un pied en Ligue 2 amateur, en essuyant une quatrième défaite de suite en déplacement face à l'Olympique Médéa (1-0), qui le fait scotcher à la dernière place avec 10 points seulement, soit à 14 unités du premier non relégable le MC Oran, auteur d'un match nul sur le terrain du RC Arabâ (1-1).

Cette journée sera clôturée lundi avec trois matchs au programme : US Biskra-JS Kabylie, Paradou AC-MC Alger, et JS Saoura-ASO Chlef.

Classement provisoire à l'issue du NAHD-CRB (3-5)

Classement provisoire à l'issue du match NA Husseïn-Dey-CR Belouizdad (3-5), disputé dimanche au stade du 20-août 1955 d'Alger, comptant pour la 23e journée du championnat de Ligue 1, devant se clôturer lundi.

NA Husseïn-Dey - CR Belouizdad             3-5

Déjà joués

Olympique Médéa - WA Tlemcen           1-0

ES Sétif - NC Magra        0-2

RC Arbaâ - MC Oran       1-1

CS Constantine - RC Relizane     4-0

USM Alger - HB Chelghoum-Laïd             1-1

Reste à jouer (lundi 28 mars/ 15h00) :

US Biskra - JS Kabylie

JS Saoura - ASO Chlef

Paradou AC - MC Alger

Classement :     Pts         J

1). CR Belouizdad            48           21

2). MC Alger      40           22

3). JS Saoura      39           20

--). Paradou AC                39           22

5). USM Alger   37           23

--). CS Constantine         37           23

7). JS Kabylie     36           21

8). ES Sétif          34           21

9). US Biskra      33           22

10). ASO Chlef  30           22

11). NC Magra   29           23

12). RC Arbaâ    27           23

13). HB Chelghoum-Laïd              24           22

--). MC Oran      24           22

15). O. Médéa  20           22

16). NA Husseïn-Dey     18           23

17). RC Relizane               16           23

18). WA Tlemcen             10           23.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.