Somalie : 12 terroristes Shebab tués à Puntland

Publié par DK NEWS le 28-03-2022, 16h04 | 8

Les forces de sécurité somaliennes ont repoussé dimanche une attaque contre une base militaire à Puntland et tué 12 éléments du groupe terroriste Shebab, ont indiqué des responsables sécuritaires locaux.

Trois soldats des Forces de sécurité du Puntland (PSF) ont péri dans l'attaque survenue près du village d'Af-Urur, ont déclaré les chefs sécuritaires à Radio Mogadiscio.

Selon des témoins, les assaillants ont tiré des obus de mortier sur la base militaire, déclenchant de violents affrontements avec les forces de sécurité.

En 2017, la base militaire d'Af-Urur a été le théâtre de l’une des attaques les plus meurtrières du groupe terroriste, qui a tué plus de 50 membres des forces de sécurité du Puntland.

Récemment, le groupe a perpétré une série d’attaques à travers le pays, ciblant notamment des responsables gouvernementaux, des élus et des civils.

Mercredi, il a attaqué le complexe de Halane abritant les bureaux de l'ONU, des ambassades et une base de la Mission de l'Union africaine en Somalie, tuant au moins huit personnes dont un soldat de la Mission, avant de mener une double attaque dans le centre du pays, faisant 48 morts, dont une parlementaire, et 108 blessés.