Culture

éducation - baccalauréat : Installation d'une commission intersectorielle pour préparer le baccalauréat artistique

Publié par DK NEWS le 29-03-2022, 16h02 | 7
|

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed et la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji ont co-présidé, lundi au siège du ministère de la Culture, la cérémonie d'installation de la commission intersectorielle chargée de l'élaboration d'une feuille de route visant à mettre au point une stratégie bien élaborée pour la préparation du baccalauréat artistique, et ce dans le cadre de la mise en œuvre des clauses de la convention conclue dernièrement entre les deux ministères portant création d'un baccalauréat artistique, selon un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.  

A cette occasion, la ministre a donné nombre d'instructions et de directives à l'effet de se focaliser sur "l'essence même du projet et l'importance de faire montre de créativité dans la formulation des propositions".

Pour ce faire, "il faudra offrir les facilitations pour concrétiser l'idée sur le terrain dans les meilleurs délais, à travers l'accompagnement pédagogique, l'encadrement des jeunes talents pour assurer une meilleure formation et l'investissement dans les jeunes compétences p our faire éclore leurs talents, en les dotant de technicité et de méthode scientifique", a-t-elle soutenu. Elle a en outre estimé que cette étape importante "permettra d'imprimer une nouvelle dynamique culturelle et économique à même de contribuer à la relance et au développement du marché des arts en Algérie".

De son côté, le ministre de l'Education nationale a salué cette démarche et a exprimé "sa pleine disposition à soutenir les efforts et à accompagner ce projet", estimant nécessaire de définir les étapes et de maitriser tous les aspects du projet, afin de convaincre les talents d'adhérer à cette démarche, en assurant leur prise en charge", a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.