Sports

Hand-Excellence (Messieurs) : Les clubs oranais poursuivent leur traversée du désert

Publié par DK NEWS le 02-04-2022, 15h53 | 10
|

Le handball oranais risque de manquer les play-offs du championnat d’excellence (messieurs) après le parcours très modeste des trois clubs de la wilaya au cours de la première phase qui tire à sa fin.  

Le MC Oran, l’ES Arzew, et le MCB Oued Tlelat, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont été jusque-là décevants au grand dam des amoureux de cette discipline, et ils sont nombreux du côté de la capitale de l’Ouest du pays.

Le club phare de la wilaya, le MCO, qui revient dans le palier supérieur après deux saisons passées en division inférieure, est le seul à encore entretenir un mince espoir pour se qualifier aux play-offs de son groupe A.

Les "Hamraoua", troisièmes au classement avec 5 points, ont encore deux autres matchs à jouer pour le compte de la première phase, soit le même nombre de rencontres à disputer aussi par le dauphin, l’OM Annaba, qui les devance de trois points. Le leader, JSE Skikda, lui, compte 11 points et un match en plus. Il a pratiquement assuré sa qualification, sachant que seules deux équipes iront aux play-offs de cette poule. L’autre club oranais évoluant dans ce même groupe, en l’occurrence, le MCB Oued Tlelat, est bon dernier avec 4 points. Il va se contenter ainsi de jouer les Play Downs dans l’espoir de préserver sa place parmi l’élite. Le même objectif est visé par le troisième club oranais de l’Excellence, l’ES Arzew qui a terminé la première phase du championnat à la quatrième place de son groupe B avec 8 points accusant un retard de sept unités sur le deuxième, la JS Saoura et de huit sur le leader, le CRB Mila.

En revanche, le CHT Oran, qui évolue en championnat de deuxième palier (Messieurs) est en train de sauver la face du handball oranais après avoir terminé la phase aller leader de son groupe Ouest. Le CHTO, que préside Sid Ahmed Djendara, un cadre au niveau de la direction locale de la jeunesse et des sports, a réussi à faire carton plein en remportant les six matchs qu’il a joués lors de la première manche de son championnat. Il devance de quatre unités son poursuivant immédiat le MB Sig. Il est ainsi bien parti pour réussir une accession historique en Excellence.

Les spécialistes à Oran sont unanimes à appeler à profiter des installations sportives, aussi bien nouvelles que réhabilitées, que vient de bénéficier la wilaya, telle la nouvelle salle omnisports du complexe sportif, en prévision des Jeux méditerranéens prévus l ’été prochain à Oran, pour redonner au jeu à sept dans la région son lustre d'antan.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.