Bouira : Saisie de viandes impropres à la consommation

Publié par DK NEWS le 03-04-2022, 15h54 | 15

 Deux quintaux de viande rouge impropres à la consommation et exposés à la vente, ont été saisis et détruits par les brigades de la répression de la fraude à Bouira, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale du commerce.

"Ces deux quintaux de viande sont impropres à la consommation, car ils ont été exposés à la vente sans le respect des mesures sanitaires", a expliqué à la presse la direction du commerce.

Les éléments de la brigade de la répression de la fraude en compagnie des services de sécuritaires de la ville de Sour El Ghouzlane ont saisi et détruit cette quantité de viande, a-t-on précisé.

"Le bureau d’hygiène de la municipalité a, lui aussi, pris part à cette opération après le contrôle du produit détruit au centre d’enfouissement technique", a-t-on ajouté à la direction locale du commerce, relevant que toutes les dispositions juridiques ont été prises à l’encontre des contrevenants.

- En prévision du mois sacré de ramadan, 62 brigades de contrôle et de la répression de la fraude ont été mobilisées pour veiller au respect strict de la loi des pratiques commerciales à travers tout le territoire de la wilaya de Bouira.

Ces brigades ont pu mener en quelques jours seulement plusieurs opérations de contrôle dans quelques magasins d’alimentation générale, ainsi que dans quelques marchés de fruits et légumes.

"Ces brigades assureront aussi l'approvisionnement régulier des marchés locaux en produits alimentaires pour lutter contre la spéculation et la hausse des prix durant ce mois", ont expliqué les services de la direction du commerce dans un rapport présenté récemment devant la session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

Elles assureront le contrôle chaque jour et même durant les week-end, tandis que d’autres brigades sont déployées, durant les soirées de ramadhan, afin de veiller au respect de la loi et au contrôle de certaines activités commerciales.