Sports

JM Oran-2022 : Lancement imminent de la dernière opération de rénovation du stade "Ahmed-Zabana" (DJS)

Publié par DK NEWS le 03-04-2022, 16h11 | 7
|

Le stade "Ahmed-Zabana" d’Oran subira, dans les prochains jours, une dernière opération entrant dans le cadre de la réhabilitation de cette infrastructure en prévision de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) de l’été prochain dans la capitale de l’Ouest, a-t-on appris jeudi de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).  

Cette dernière opération de remise à niveau du stade en question concerne la réhabilitation des vestiaires au nombre de trois, a fait savoir à l’APS le premier responsable de la DJS, Yacine Siefi.

" A vrai dire, le fait que le MC Oran accueille dans ce stade ses adversaires en championnat de Ligue 1 de football nous a empêché jusque-là de lancer les travaux de réhabilitation des vestiaires, mais avec l’approche des JM, on doit les entamer dans les prochains jours", a-t-il indiqué.

Cette donne oblige désormais les "Hamraoua" de chercher un autre lieu de domiciliation en prévision de la suite du championnat qui ne sera clôturée qu’après dix autres journées de compétition.

Le stade "Ahmed-Zabana", qui sera le théâtre d’une grande partie des rencontres du tournoi de football des JM, dont la finale, a déjà bénéficié de quelques opérations de rénovation ayant touché, entre autres, ses gradins.

Il a été également doté de portails électroniques au nombre de huit, rendant l’accès à cet équipement moderne et fluide, a indiqué le DJS d’Oran, rappelant au passage l’installation d’un écran géant d’une dimension de 44 m2.

Par ailleurs, le même responsable a écarté l’idée de doter cet équipement d’une pelouse en gazon naturel à la place de celle actuelle en synthétique.

Et pour cause, le stade ne dispose pas d’un terrain annexe pour accueillir les entrainements.

"En l’absence d’un terrain réplique, on ne peut pas envisager la réalisation d’une pelouse en gazon naturel car elle ne tiendra certainement pas longtemps.

Le stade a déjà connu la même expérience par le passé, mais en vain. C’est vraiment dommage, car il s’agit d’une infrastructure très importante au vu de son emplacement et sa capacité d’accueil importante (il peut accueillir jusqu’à 35.000 spectateurs)", a-t-il regretté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.