El Tarf : Des équipes communes pour contrôler l’opération d’insertion des bénéficiaires de CTA

Publié par DK NEWS le 04-04-2022, 15h33 | 10

 Les services de l’inspection du travail de la wilaya d’El Tarf ont organisé, en collaboration avec plusieurs secteurs relevant du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, des sorties communes pour le contrôle de l’opération d’insertion des bénéficiaires de contrats de travail aidé (CTA), a-t-on appris dimanche auprès de cet organisme.

Les visites menées par les éléments de cette inspection en collaboration avec ceux de la Direction de l'emploi et de l'Agence de wilaya de l'emploi ont pour objectif, a précisé à l'APS l’inspectrice de wilaya Fouzia Bousebsi, de contrôler l’application par les entreprises économiques publiques et privées de la mesure d'intégration de cette catégorie de personnes.

Identifier les problèmes les plus importants auxquels les travailleurs sont confrontés les empêchant d'être intégrés dans des postes de travail permanents est l’autre objectif recherché par ces sorties sur le terrain, a ajouté la même responsable.

Mme Bousebsi a fait savoir que le contrôle concernant les CTA a donné lieu à la réalisation de plus de 75 visites ino pinées et d’autres ordinaires touchant environ 1.060 bénéficiaires de ces contrats et ce, depuis le lancement des sorties communes à travers la wilaya d'El Tarf.

La même source a rappelé que dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du ministère de tutelle et face à la hausse du nombre de cas illégaux de bénéficiaires de ce type de contrats, un programme similaire a été élaboré pour effectuer de larges opérations d’assainissement au niveau des entreprises économiques de la wilaya. Pour rappel, pas moins de 52 sorties sur le terrain ayant permis l’inspection et le contrôle de 1.669 dossiers de travailleurs, bénéficiaires d’un poste de travail dans le cadre du CTA, ont été jusqu’à présent effectuées.