Régions

Bouira Sonelgaz : vérification des installations du gaz chez les clients

Publié par DK NEWS le 05-04-2022, 15h43 | 11
|

 Un nouveau service dédié à la vérification et au contrôle gratuits des installations internes et du réseau de gaz, chez les clients, a été lancé par Sonelgaz distribution de Bouira, qui a déjà pris en charge 26 demandes dans ce sens, a fait savoir lundi un responsable de la direction locale de cette société.

S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, le directeur de Sonelgaz-distribution de Bouira, Abedelwahed Hemmaz, a expliqué qu’il s’agissait d’un nouveau service créé sur des instructions des hautes autorités du pays, dont l’objectif est de réduire les risques liés aux asphyxies au monoxyde de carbone.

"Ce service est dédié à la vérification et au contrôle gratuits du réseau interne et des installations de gaz chez le client, afin d'éviter d'éventuels incidents liés au gaz", a souligné M. Hemmaz, qui a précisé que sa direction locale avait reçu jusqu’ici 26 demandes de vérifications.

Le même responsable a ajouté avoir pris en charge toutes les demandes formulées par des appels au numéro vert 33-03, estimant toutefois que "le nombre de 26 demandes reste dérisoire par rapport aux nombre d’abonnés qui avoisine les 152 000 clients".

Il a expliqué, en outre, que la rencontre avec les représentants des médias vise à promouvoir ce nouveau service via la presse pour informer le client sur l’importance et la gratuité de cette prestation qui est assurée par des équipes de techniciens qualifiés qui relèvent de la Sonelgaz.

A noter que depuis le début de l’année, Bouira a enregistré 52 cas d'intoxication au monoxyde de carbone.

49 personnes ont été secourues et deux autres sont décédées à Bouira et Saharidj (Est de la wilaya), selon un bilan établi par la Sonelgaz, avec les services de la protection civile. "Le manque d’aération et d’entretien des appareils, ainsi que la défaillance du matériel de chauffage utilisé, sont les causes de ces incidents parfois mortels", a souligné le même responsable. Dans son intervention, M. Hemmaz a fait savoir que ses services effectuent, chaque année, des opérations de contrôle des 5.438 kilomètres de réseau de gaz pour détecter et réparer d’éventuelles fuites ou défauts.

"Ces opérations sont effectuées conformément à la loi pour minimiser les dégâts liés à la mauvaise utilisation du gaz, notamment en période hivernale", a-t-il dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.