Sports

Athlétisme - Algérie : «Makhloufi n'a pas encore pris sa retraite à ma connaissance»

Publié par DK NEWS le 05-04-2022, 15h51 | 15
|

Le demi-fondiste algérien Taoufik Makhloufi, médaillé d'or sur 1500 mètres au Jeux Olympiques de 2012 à Londres, " n'a pas encore pris sa retraite à ma connaissance", a indiqué le Directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

"Taoufik Makhloufi n'a pas annoncé officiellement qu'il met un terme à sa carrière. Donc, nous le considérons toujours en activité, et faisant partie de l'actuelle élite nationale d'athlétisme", a indiqué le Directeur des équipes nationale, Abdelkrim Sadou, dans une déclaration au site du Comité olympique et sportif algérien (COA).

Le natif de Souk Ahras, qui fêtera ses 34 ans le 29 avril courant, n'a disputé aucune compétition majeure depuis 2019, et c'est ce qui a conduit à supposer qu'il a décidé de raccrocher les pointes. En effet, en 2018, Makhloufi s'était consacré à la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo, qui à ce moment-là étaient prévus à l'été 2020. Finalement, et à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19), ces olympiades nippones ont été renvoyées carrément d'une année (2021). Un report ayant perturbé le demi-fondiste algérien dans sa préparation, et comme un malheur n'arrive jamais seul, une grave blessure au genou est venue s'ajouter à la liste de désagréments. En plus, c'était au pire moment, car cette blessure a été diagnostiquée juste avant les JO de Tokyo, auxquels Makhloufi a d'ailleurs fini par renoncer, à cause de ce problème au genou.

Depuis, le double médaillé d'argent aux Jeux de 2016 à Rio n'a disputé aucune compétition majeure, en restant loin des médias, ce qui renforcé l'hypothèse de sa possible retraite. Mais selon le DEN, ce n'est pas le cas, puisqu'il espère voire Makhloufi défendre, encore, les couleurs nationales lors des importantes échéances internationales à venir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.