Sports

Serie A italienne (SSC Naples) : Adam Ounas toujours indisponible

Publié par DK NEWS le 05-04-2022, 15h56 | 4
|

Le milieu offensif international algérien de Naples (Serie A italienne de football), Adam Ounas, victime d'une gêne musculaire au niveau de la cuisse, n'a toujours pas retrouvé le groupe napolitain, a annoncé mardi le club italien.

Ounas continue de s'entraîner à l'écart du groupe.

"Ounas, Petagna, Di Lorenzo et Meret ont effectué un travail personnalisé sur le terrain", informe la formation du Calcio.

Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille et de Besiktas, l'été dernier, Adam Ounas est finalement resté à Napoli, à la demande de Luciano Spalleti.

L'Algérien qui a été prêté par la Direction italienne, à l'OGC Nice (2019-2020), à Cagliari (première partie de la saison 2020-2021), puis à Crotone (2e partie de la saison 2020-2021), pensait pouvoir s'imposer au sein de la formation de Serie A et de gagner en temps de jeu.

Toutefois, il n'a pas été épargné des pépins physiques qui l'ont éloigné pas mal de fois des terrains.

Victime d'un claquage à la cuisse en octobre, puis d'une lésion musculaire en novembre dernier, l'ailier a été contraint de manquer sept journées du championnat italien, ainsi que deu x matches de l'Europa Ligue.

Le début d'année 2022 n'était pas tout à fait différent, puisque l'ancien de Bordeaux, a contracté le Coronavirus, lors de son voyage avec les Verts au Cameroun, pour la CAN 2022. Une contamination qui a provoqué d'autres anomalies, l'empêchant de prendre part à trois rencontres de Serie A. Ce n'est qu'en février que l'Algérien parvient à retrouver les terrains avec son club. Des retrouvailles qui n'ont pas duré longtemps, puisqu'il se blesse de nouveau, après cinq journées.

Il reste incertain pour la réception de Fiorentina, dimanche prochain (14h00).

Le milieu offensif de 25 ans compte que 434 minutes de jeu avec Naples (306 en Championnat et 128 en Europa Ligue), avec deux buts à son compteur. Il aura manqué 15 matches avec son club, jusqu'à présent et pour cause de blessure.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.