Monde

Burkina Faso : Une religieuse américaine de 83 ans enlevée dans le nord

Publié par DK NEWS le 06-04-2022, 14h56 | 6
|

Une religieuse américaine de 83 ans a été enlevée par des "hommes armés non identifiés" dans le nord du Burkina Faso dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le diocèse de Kaya dans un communiqué. "Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, des hommes armés non identifiés ont visité la communauté des religieuses de la paroisse de Yalgo dans le diocèse de Kaya.

Ils ont enlevé la Soeur Suellen Tennyson de la Congrégation des Soeurs Marianites de Sainte Croix", précise le texte signé de l'évêque de Kaya, Mgr Théophile Nare.

Il ajoute que "Suellen Tennyson a été amenée vers une destination inconnue par ses ravisseurs qui, avant de partir, ont vandalisé des salles, saboté le véhicule de la communauté qu'ils ont tenté d'emporter".

Selon le diocèse, la religieuse était en service à Yalgo depuis octobre 2014.

Yalgo est située entre Kaya et Dori, deux grandes villes du nord du Burkina Faso, une région en proie à des attaques terroristes régulières depuis sept ans. Il y a près d'un an, en avril 2021, trois ressortissants européens portés disparus dans un premier temps - deux Espagnols et un Irlandais - a vaient été "exécutés par des terroristes", lors d'une attaque dans l'est du Burkina Faso, selon les autorités.

Il s'agissait des derniers ressortissants occidentaux pris pour cible dans ce pays.

Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences attribuées à des mouvements armés terroristes, affiliés à Al-Qaïda et au groupe terroriste EI qui ont fait plus de 2.000 morts et 1,8 million de déplacés.

Depuis deux semaines, il fait face à une recrudescence d'attaques de terroristes présumés qui ont fait environ 80 morts, civils et militaires.

Le nouveau chef de l'Etat, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a fait de la question sécuritaire sa "priorité".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.