Tlemcen : Ouverture de 18 restaurants d'Iftar durant le mois de ramadhan

Publié par DK NEWS le 06-04-2022, 15h32 | 48

Pas moins de 18 restaurants d'iftar (rupture du jeûne) sont ouverts en ce mois de ramadhan dans la wilaya de Tlemcen aux voyageurs et aux nécessiteux, a-t-on appris mardi auprès de la Direction de l’Action sociale et de la solidarité (DASS).

Une autorisation a été accordée pour l’ouverture de ces restaurants de solidarité dont quatre (4) sont gérés par le Croissant- Rouge algérien (CRA), six (6) par des associations caritatives et le restant par des bienfaiteurs, le tout est réparti sur les communes de Tlemcen, Maghnia, El Aricha, Souahlia, Sabra, Nedroma, Sidi Medjahed, Zenata, Mansourah, Remchi et Ghazaouet.

Selon la DASS, une commission conjointe constituée des Directions du commerce et de la santé et de la population assure le contrôle des repas chauds, offerts par les restaurants de la solidarité et de bienfaisance durant ce mois de piété. Elle a été précédée par une opération d’inspection pour s’enquérir des conditions d’hygiène et de santé de ces structures par un comité formé de plusieurs partenaires. Les restaurants de solidarité ont offerts depuis le début du mois de ramadhan plus de 3.000 re pas, que ce soit à consommer sur place ou à emporter, a-t-on relevé de même source.

D’autre part, un montant de plus de 850 millions DA a été débloqué au titre de la solidarité au profit des familles dans le besoin pour ce mois sacré de ramadhan, une opération à laquelle ont participé les services de la wilaya, des communes et le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et la Condition de la femme, ce qui a permis le versement de 10.000 DA à chacune des 85.000 familles dénombrées dans leurs comptes courants postaux, a-t-on indiqué.