El Tarf : Mise en service de la première tranche d’un chemin communal

Publié par DK NEWS le 06-04-2022, 15h40 | 5

La première tranche du chemin communal reliant les mechtas Safra et Kherouaâ sur une distance de 3,5 km dans la commune de Hammam Béni Salah (60 km  au Sud d’El Tarf) a été mis en service mardi. 

La réalisation de ce tronçon s’inscrit dans le cadre des projets sectoriels visant le désenclavement des régions éloignées, a indiqué à l’APS le wali d’El Tarf, Harfouche Benarar, lors de la mise en service de ce tronçon, en marge d’une visite d’inspection dans les communes de la bande frontalière.

Le chef de l’exécutif local a donné sur place des instructions aux entreprises chargées de la réalisation des travaux restant de ce projet pour respecter les normes de qualité et les délais d’exécution, et a invité également les responsables concernés à concevoir des plans d’entretien pour assurer la pérennité du réseau routier. Ce tronçon de 3,5 km fait partie du projet de réalisation d’un chemin communal de 10 km, selon les explications données sur site.

La réception partielle de ce projet qui a mobilisé 180 millions DA a suscité la satisfaction des habitants de deux hameaux, Safra et Kh erouaâ.

Lors de l’inspection de divers projets de développement relevant des secteurs des travaux publics et de l’énergie, ainsi que des projets de construction de logements dans la commune d’Ain Kerma, le wali a donné des instructions pour l’achèvement des travaux dans les délais fixés en vue d'une mise en service le 5 juillet prochain.