Explosion de gaz à Bordj Bou Arreridj : Le bilan s’alourdit à 10 morts

Publié par DKNEWS le 09-04-2022, 15h08 | 18

Le bilan des victimes mortes dans  l’explosion de gaz qui a causé, hier jeudi, l’effondrement d’une maison  dans la cité 5 juillet au centre-ville de Bordj Bou Arreridj, s’est  alourdit à 10 personnes après l’extraction d’une nouvelle dépouille des  décombres, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction locale de la  Protection civile.

Le corps de la dixième victime a été retiré des décombres aux premières  heures de la matinée de vendredi, a indiqué à l’APS le commandant Ali  Dahmane Rabah, chargé de la communication de cette direction.

Il a précisé que sept (7) personnes sont mortes sur le coup et trois (3)  autres ont rendu l’âme à l’hôpital Lakhdar Bouzidi de la ville de Bordj Bou  Arreridj, ajoutant que 17 personnes qui se trouvaient dans les environs du  lieu de l’explosion ont été blessées, dont 15 ont reçu les soins  nécessaires et quitté l’hôpital, tandis que deux (2) demeurent sous  surveillance médicale.

L'explosion qui a soufflé cette habitation familiale de trois étages,  suite à une fuite de gaz, a également causé des dégâts à plusieurs maisons  limitrophes, a-t-on indiqué.

Pour rappel, les autorités locales ont immédiatement installé une cellule  de crise pour suivre la situation avec activation du plan d'intervention  rapide, et à travers la mobilisation des moyens humains et matériels pour  la prise en charge des victimes, leurs familles et la protection de leurs  biens.