Sports

Golf : Woods réalise son plus mauvais score à Augusta, mais va au bout de son exploit

Publié par DK NEWS le 11-04-2022, 15h59 | 6
|

Tiger Woods a réalisé son pire total (+13) en 24 participations au Masters d'Augusta, après le 4e et dernier tour dimanche, bouclant néanmoins un inattendu et à la compétition, treize mois après l'accident de voiture qui faillit lui coûter une jambe.

La veille, sa carte de +6, sa plus mauvaise jamais concédée sur une journée, avait anéanti ses rêves de 6e sacre, qui lui aurait permis d'égaler Jack Niklaus au rang des plus titrés en Géorgie et d'ajouter un 16e Majeur à son palmarès pour se rapprocher des 18 de son glorieux aîné. La victoire, il le savait déjà, se jouera entre l'Américain Scottie Scheffler, N.1 mondial, et l'Australien Cameron Smith (6e), que trois coups séparent (-9/-6), à mois que le surprenant Coréen Sungjae Im (-4) ne vienne jouer les trouble-fête. Cette fois, Woods n'a pas fait mieux rendant une carte de 78, comme samedi. Sous un soleil éclatant enfin revenu et profitant d'un vent enfin disparu, il a pourtant bien débuté en faisant birdie sur le par cinq du N.2. Mais il n'y en eut pas d'autre. Car comme la veille, Tiger a été trahi par son putt et a enchaîné trois bogeys aux N.4, 5 et 6. Puis deux autres se sont ajoutés, aux N.11 et au N.14. Sur ce dernier trou, il a pourtant réussi son plus beau putt de la journée, long de 11 mètres en montée après un précédent, plus court (8 m)  et abordable, finalement parti s'échouer lentement en descente. De quoi lui décrocher un sourire. Il l'a vite perdu en faisant double bogey sur le N.17. Mais l'heure était déjà place à une émotion forte, mais contenue, en se rapprochant de l'ultime green sur le N.18, sous les vivas nourris d'un public, dont la ferveur à son endroit ne s'est jamais démentie durant le week-end.          

A ce titre, Woods aura finalement réussi un sacré exploit, en parvenant à aller au bout des 72 trous. Car il avait évité de peu l'amputation de sa jambe droite, après sa sortie de route le 23 février 2021 près de Los Angeles, pour les multiples fractures ouvertes qui ont finalement nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia, et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville. Tiger avait été hospitalisé pendant des semaines et incapable de marcher pendant des mois. Après 17 mois sans jouer (son dernier tournoi était l'édition 2020 du Masters), il est redevenu un golfeur. Et son score n'enlève strictement rien à l'immense champion qu'il est.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.