Egypte : La justice écarte toute piste criminelle dans la mort d'un économiste

Publié par DK NEWS le 13-04-2022, 14h55 | 6

La justice égyptienne a écarté mardi toute piste criminelle dans la mort de l'économiste Ayman Hadhoud, décédé dans un hôpital psychiatrique public du Caire début mars. 

Porté disparu le 5 février, Ayman Hadhoud était en charge des questions économiques au sein du parti libéral de la réforme et du développement de Mohamed el-Sadate, député et neveu du président assassiné Sadate qui a récemment négocié la libération de nombreux militants en Egypte. 
Dans un communiqué diffusé mardi, le ministère public indique que l'économiste est mort le 5 mars, "d'une forte baisse de la circulation sanguine et d'un arrêt cardiaque" à l'hôpital psychiatrique où il était interné suite à des violences. 
"Les enquêtes confirment qu'il n'y a aucune piste criminelle retenue" pour la mort d'Ayman Hadhoud qui souffrait de "troubles schizophrènes", ainsi que de "délires de persécution et de grandeur", indique le texte. 
"La détérioration de son état psychologique affectait son état de conscience et a pu entraîner sa mort", poursuit le communiqué du parquet, citant les conclusions d'une commission médicale chargée d'examiner la san té psychologique de l'économiste.