Jordanie : Sit-in de protestations contre l'escalade sioniste en Palestine

Publié par DK NEWS le 16-04-2022, 16h16 | 4

Des sit-in de protestations ont eu lieu vendredi soir dans plusieurs villes jordaniennes pour dénoncer les agressions et incursions sionistes dans les territoires palestiniens notamment à Al-Qods et à Jénine, a rapporté l'agence de presse jordanienne.

Des centaines de participants à ces manifestations ont appelé à l'"unification des rangs arabes pour arrêter l'effusion de sang et les agressions sanglantes menées par les autorités de l'occupation sionistes contre le peuple palestinien", d'après la même source.

Les protestataires ont en outre appelé la communauté internationale à "assumer sa responsabilité" pour mettre un terme aux violations et agressions sionistes contre les Palestiniens, et dénoncé "les incursions menées par les forces de l'occupation dans les maisons palestiniennes en plein ramadhan".

Les autorités sionistes ont intensifié leurs agressions dans les territoires palestiniens notamment durant ce mois sacré du ramadhan.

Vendredi, l'attaque sioniste menée par la police d'occupation contre la mosquée sainte d'Al-Aqsa à Al-Qods occupée, a fait au moins 153 blessés et 400 arrêtés parmi les Palestiniens, suscitant une large condamnation.

La présidence palestinienne avait appelé à une "intervention immédiate" de la communauté internationale pour éviter que les choses ne deviennent "incontrôlables".