Souk Ahras : Arrestation de 5 fonctionnaires impliqués dans des détournements de fonds publics

Publié par DK NEWS le 16-04-2022, 16h21 | 366

 Les éléments de la brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya de Souk Ahras ont arrêté cinq (5) fonctionnaires de l'agence locale de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), impliqués dans des détournements de fonds publics, a indiqué vendredi un communiqué de ce corps de sécurité.

Le communiqué a précisé qu’une enquête a été ouverte, en coordination avec le parquet de Souk Ahras, suite à une plainte déposée par le directeur de la CNAS faisant état d'opérations de détournement de fonds.

Les investigations menées ont abouti à la découverte d'un trou financier estimé à 632.000 DA détournés par un employé au niveau du centre de paiement de la même agence, en complicité avec 4 autres employés dont son épouse, a-t-on détaillé, soulignant que ces personnes ont été arrêtées et transférées au siège de la police.

La même source a ajouté qu'à l'issue des procédures en vigueur, un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre des suspects pour "détournement de fonds publics, abus de pouvoir avec escroquerie dans l'exécution des comptes", "att einte aux systèmes de traitement automatisé", "usurpation d'identité" et "négligence manifeste entraînant des détournements de fonds publics avec participation à des détournements de fonds publics’’.

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Souk Ahras, qui les a renvoyés devant le juge d'instruction de la première chambre, où le principal suspect a été placé en détention et son épouse sous contrôle judiciaire, a-t-on indiqué.

Les 3 autres personnes impliquées dans cette affaire ont été mises en liberté provisoire, a conclu le même document.