Culture

Exposition : Exposition arts plastiques et textile à la galerie "Hang Art" d'Alger

Publié par DK NEWS le 17-04-2022, 15h29 | 8
|

La galerie "Hang Art" d'Alger a abrité, samedi soir, une exposition de la plasticienne Fatma Zohra Bouayouni et de l'artiste textile Ikram.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine (18 avril - 18 mai).

Les deux artistes ont été choisies pour leurs oeuvres créatives inspirées du patrimoine culturel algérien riche et diversifié, selon les organisateurs. Les œuvres exposées font ressortir, à travers les couleurs et les fils de laine, la beauté et l'authenticité de ce patrimoine ancestral à la sauvegarde duquel les femmes ont eu un grand rôle.

L'artiste Ikram qui expose pour la première fois dans une galerie d'art a présenté une toile intitulée "El Ain" (Yeux), habilement tissée avec des fils de laine.

Fatma Zohra Bouyaouni qui s'intéresse beaucoup au patrimoine algérien, a mis en exergue à travers ses 21 tableaux, les différents pans du patrimoine (artisanat, habit traditionnel, urbanisme..). L'artiste a déclaré à l'APS, qu'à travers ce travail, elle invite "les visiteurs à percevoir ce que racontent ses toiles" qui répercutent subtilement les moin dres détails de la vie quotidienne des Algériens.

Fatima Zohra a précisé que cette exposition se voulait un hommage à la femme algérienne.

De son côté, Amel Mihoub, propriétaire de deux galeries a fait savoir qu'elle contribuait, à la demande de la galerie "Hang Art", à la gestion de cette exposition, relevant que cette idée "réunit les œuvres des deux exposantes".

Amel Mihoub a indiqué que la nouvelle galerie, inaugurée en mars dernier, était un espace ouvert gratuitement aux jeunes.

Elle a ajouté que d'autres expositions sont prévues après celle-ci la première étant consacrée à l'art africain suivie d'autres manifestations dédiées aux jeunes. Cette exposition se poursuivra jusqu'au 30 avril.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.