Mostaganem : Quatre morts et trois blessés dans le renversement d’un camion

Publié par DK NEWS le 17-04-2022, 15h44 | 60

Quatre personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été grièvement blessées samedi dans le renversement d’un camion sur un bus de transport de voyageurs, à l'entrée 
de la ville de Mostaganem, a indiqué la direction de wilaya de la protection civile.  

Les unités de secours de la protection civile sont intervenues à 13 heures pour évacuer les victimes et les blessés de l'accident qui s'est produit lorsqu'un camion semi-remorque chargé de sucre alimentaire (20 tonnes) s’est renversé sur un bus de transport de voyageurs à proximité de la cité "72 logements", sur la route nationale (RN 11) à l’entrée-sud de la ville de Mostaganem.

L'accident a fait quatre morts, âgés entre 3 et 65 ans, qui étaient coincés à l’intérieur du bus et qui avaient été évacués à la morgue du Centre hospitalo-universitaire Boumediène Bensmaine de Mostaganem.

Les équipes d’intervention ont réussi à faire sortir du bus trois autres personnes âgées entre 28 et 47 ans et les transporter au service des urgences médico-chirurgicales du CHU pour recevoir les soins nécessaires. Le directeur de la santé et de la population, Mohamed Khelil a indiq ué que l’état de santé des blessés hospitalisés est stable. Les services de la protection civile ont annoncé auparavant que l’accident avait fait quatre blessés.

La direction de wilaya de la protection civile a mobilisé tous les moyens humains et matériels de l’unité principale et trois autres unités dont celle du port, l’unité colonel Amirouche et celle d’Ain Nouissy (4 camions et 5 ambulances) pour l’intervention et la réouverture de la RN 11 en direction d’Oran, a-t-on signalé.