Société

Sidi Abdallah (Alger) : Sonelgaz-distribution lance une campagne de sensibilisation sur l'utilisation rationnelle de l'énergie

Publié par DK NEWS le 18-04-2022, 15h36 | 143
|

La Direction de distribution d’électricité et de gaz (DD) de Sidi Abdellah (Alger Ouest) a lancé, au début du mois de Ramadhan, une campagne de sensibilisation sur les règles de sécurité et l'utilisation rationnelle de l'énergie, a indiqué dimanche un communiqué de la direction.

"A compter du début du mois de Ramadhan, la direction a lancé une campagne de sensibilisation sous le thème +Energie sûre sans gaspillage+, au niveau de sept (7) communes relevant de la DD de Sidi Abdallah, au profit de 130.000 clients, une occasion de relever le respect des règles de sécurité et de montrer les comportements quotidiens qui permettent une utilisation rationnelle de l'énergie", lit-on dans le communiqué. Cette opération consiste à donner des conseils et des orientations pour utiliser les équipements énergétiques quotidiens sans pour autant "affecter le mode de vie du client, à moindre coût et en toute sécurité". Pour ce faire, la DD a recouru à des spots publicitaires, des brochures, des dépliants et un package éco-énergie, lesquels contien nent toutes les informations liées aux attitudes à incarner afin d'apprendre à réduire la facture et à lire le compteur de manière à surveiller le volume de sa propre consommation, ainsi que d'autres orientations pratiques susceptibles de sauver des vies et des biens. Par ailleurs, la DD de Sidi Abdallah a clôturé la 1ère édition de la caravane "Pour un hiver chaud et sans risques", lancée en début de la saison hivernale dans les nouvelles cités en vue de familiariser les habitants avec les comportements qui permettent une utilisation de l'électricité et du gaz en toute sécurité et sans gaspillage, ajoute la source.

La caravane s'est déroulé parallèlement à l’installation, sur plusieurs étapes, des compteurs au profit de 600 familles relogées, le but étant de prévenir tout éventuel accident pouvant en résulté et prodiguer des conseils pour éviter de tomber dans la surconsommation énergétique.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.