Hi-Tech

Espace : La station spatiale chinoise entrera dans une nouvelle phase d'application

Publié par DK NEWS le 18-04-2022, 16h19 | 4
|

La station spatiale chinoise entrera dans une nouvelle phase d'application et de développement qui durera plus de dix ans après la fin de sa construction prévue cette année, a annonce dimanche l'agence chine nouvelle.  

Le plan initial est de lancer deux vaisseaux spatiaux habités et deux cargos chaque année au cours de la nouvelle phase, a indiqué Hao Chun, directeur de l'Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA), lors de la conférence de presse.

Des taïkonautes y séjourneront à long terme, mèneront des expériences scientifiques et technologiques dans l'espace et effectueront la maintenance de la station spatiale, a indiqué M. Hao.

Afin d'améliorer davantage les capacités globales et le niveau technologique du programme spatial habité du pays, des fusées porteuses et un vaisseau spatial habité de nouvelle génération seront développés, a souligbné M. Hao.

La nouvelle génération de fusées porteuses et la capsule de retour du nouveau vaisseau spatial habité seront réutilisables.

Le vaisseau spatial habité de nouvelle génération sera capable de transporter sept taïkonautes , et sa capacité de charge utile sera également améliorée de manière évidente.

Durant la phase d'application et de développement, des expériences de recherche spatiale à grande échelle et des tests de nouvelles technologies seront effectués dans les domaines comme les sciences de la vie et les études du corps humain dans l'espace, les sciences physiques de la microgravité, l'astronomie dans l'espace et les sciences de la Terre.

En 2023, la Chine compte lancer son premier grand télescope d'études spatiales afin d'effectuer des études spatiales sur de vastes zones.

"Nous mènerons une recherche scientifique de pointe sur la formation et l'évolution de la structure cosmique, de la matière noire et de l'énergie noire, des exoplanètes et des corps solaires, et prévoyons plusieurs innovations majeures", a ajouté M. Hao.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.