Culture

Cinéma : "Les secrets de Dumbledore" en tête du box office nord-américain

Publié par DK NEWS le 18-04-2022, 16h24 | 4
|

Le dernier opus de la série des Animaux fantastiques, "Les secrets de Dumbledore", a jeté un sort au box-office nord-américain lors de sa sortie en salles pour s'emparer de la première place ce week-end, selon des chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiés dimanche. 
Ce nouvel épisode de la saga dérivée du monde d'Harry Potter, centré sur la lutte d'Albus Dumbledore (Jude Law) contre le maléfique Gellert Grindelwald, joué par Mads Mikkelsen en remplacement de Jonnhy Depp, a selon ces estimations engrangé 43 millions de dollars au cours de ses trois premières journées d'exploitation aux Etats-Unis et au Canada. 
"Les secrets de Dumbledore" signe toutefois la pire recette pour l'un des onze films issus de l'univers inventé par J. 
K. Rowling lors d'un premier week-end, note le site Variety. "Il était impossible que les +Animaux fantastiques+ égalent le succès d'Harry Potter", a commenté David Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research. Un tel triomphe "n'arrive qu'une fois dans une vie". "Sonic 2", en forte baisse lors de sa deuxième semaine d'exploitation, descend à la deuxième place avec 30 millions. 
Dans cette suite des aventures du hérisson bleu, Jim Carrey reprend son rôle du méchant et moustachu docteur Robotnik, qui veut -- tout simplement -- détruire l'humanité, à moins que Sonic ne l'en empêche... 
"Le Secret de la cité perdue", film d'action mêlé de comédie romantique avec Sandra Bullock et Channing Tatum, complète le podium avec 6,5 millions. 
"Everything Everywhere All at Once" chipe la quatrième place, avec 6 millions, suivi par le biopic "Father Stu", avec Mark Wahlberg dans le rôle d'un boxeur converti en prêtre, qui réalise un décevant premier week-end dans les salles obscures avec seulement 5,7 millions. 
Voici le reste du top 10: 
6. "Morbius" (4,7 millions) 
7. "Ambulance" (4 millions) 
8. "The Batman" (3,8 millions) 
9. "KGF 2 HINDI" (2,8 millions) 
10. "Uncharted" (1,2 million).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.