Mostaganem : Arrestation d’un organisateur de traversées clandestines par mer

Publié par DK NEWS le 23-04-2022, 15h31 | 30

La brigade de lutte contre le trafic de migrants de la sûreté de wilaya de Mostaganem est parvenue, dernièrement, à arrêter un organisateur de traversées clandestines par mer, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps de sécurité. Un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, dont une copie a été remise à l’APS, a indiqué que l’opération a été menée sur ordre du parquet reçu par les services de la sûreté, selon lequel une personne originaire d’Alger a été victime d’escroquerie de la part du suspect en question.

Les éléments de la police judiciaire ont entamé leurs investigations sur les faits et ont réussi à déterminer le lieu où se trouvait le suspect, avant de l’arrêter, a ajouté le communiqué.

Les investigations menées par la brigade de lutte contre les crimes informatiques ont démontré que le suspect arrêté utilisait les réseaux sociaux pour attirer les candidats à l’émigration clandestine moyennant la somme de 350.000 dinars, en publiant des photos de l’embarcation pneumatique et du moteur, entre autres.

Deux complices ont été également identifiés par les enquêteurs et les recherches se poursuivent pour les retrouver, a indiqué la même source.

Les services de police ont engagé une procédure judiciaire à l’encontre du suspect arrêté âgé de 37 ans, qui a été présenté devant le parquet du tribunal de Mostaganem et ensuite déféré au juge d’instruction et a ordonné de le placer en détention provisoire, a-t-on fait savoir.