Culture

Distinction : L'artiste Mohamed Adjaimi honoré pour son parcours

Publié par DK NEWS le 23-04-2022, 15h33 | 99
|

Le Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi a abrité, vendredi soir, une cérémonie de distinction en l'honneur de l'artiste Mohamed Adjaimi, en reconnaissance de sa contribution au théâtre radiophonique, aux feuilletons télévisés et au cinéma, durant plus de 50 ans de carrière. 

La cérémonie d'hommage initiée par l'Association "Troisième millénaire", avec la contribution du TNA et de l`Office national des droits d'auteurs et droits voisins (ONDADV), a été organisée en guise de considération et reconnaissance de la performance et de la créativité de cet artiste chevronné, en présence d'une pléiade d'artistes et de familles algéroises.

L'artiste Mohamed Adjaimi, au parcours artistique exceptionnel et à la voix forte, s'est vu remettre une distinction honorifique par l'association, pour son apport dans le développement de l'art dramatique algérien.

Le président de l'Association, Sid Ali Bensalem a affirmé dans son allocution que cette cérémonie "se veut une considération et une reconnaissance du parcours de l'artiste engagé connu pour son don artistique, au parcours honorable et jalonné d'oeuvres g ravées dans la mémoire du public et qui a vécu le mouvement théâtral et radiophonique en Algérie et contribué à des feuilletons sociaux instructifs". Pour sa part, l'acteur Mohamed Adjaimi s'est dit "reconnaissant et touché par ce beau geste avec la présence de la famille artistique et de ses compagnons, ce qui a donné à l'évènement un goût spécial". La cérémonie d'hommage s'est poursuivie dans une ambiance festive animée par une pléiade de grands chanteurs qui ont enchanté le public, à savoir les artistes Naima Dziria, Samir Toumi, Hakim El Ankis, Tarek Ayad qui ont interprété des chansons du répertoire du patrimoine populaire et andalou.

Né à la Casbah d'Alger en 1945, Mohamed Adjaimi y a poursuivi ses études et a rejoint l'Ecole de formation des enseignants de Bouzaréah, ensuite le théâtre radiophonique.

L'Association "Troisième millénaire" organisatrice de l'hommage a été fondée en 2001 avec pour objectif la distinction des artistes et la promotion de l'art. Son mot d'ordre "honorer l'artiste de son vivant".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.