Souk Ahras : Saisie de plus de 1.650 litres d’huile de table destinés à la spéculation à M’daourouch

Publié par DK NEWS le 24-04-2022, 15h34 | 148

 Une brigade de contrôle, relevant de l’antenne de la daïra de M’daourouch de la Direction du commerce de la wilaya de Souk Ahras, a saisi 1653 litres d’huile de table destinés à la spéculation, a-t-on appris samedi auprès de cette direction.

Cette quantité d’huile de table non proposée à la vente, a été découverte à l’intérieur d’un entrepôt situé à M’daourouch, et était destinée à la spéculation, a précisé la même source, ajoutant que cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la spéculation et les pratiques commerciales illicites.

La marchandise saisie a été transférée vers un lieu de stockage relevant des services des Domaines de la commune de Sédrata, a fait savoir la même source, ajoutant que le contrevenant a été convoqué et un dossier juridique a été établi conformément aux lois en vigueur. Les services de la Direction locale du commerce poursuivent leurs activités sur le terrain dans le cadre des journées nationales de sensibilisation des citoyens portant sur la lutte contre le gaspillage du pain, et cela à travers diverses communes en collaboratio n notamment avec l'association ''El ouaaî'' de protection du consommateur et les services de la sûreté de daïra. La sensibilisation des citoyens sur l’importance d’une consommation rationnelle des produits alimentaires et la réduction des quantités de sel et de sucre ainsi que les matières grasses, ont figuré parmi les axes importants de cette campagne, a-t-on signalé de même source.