Musique : La troupe "El Ferda" enchante le public algérois

Publié par DK NEWS le 26-04-2022, 15h54 | 4

La troupe "El Ferda" a enchanté le public de l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaih, lundi soir, par un bouquet musical du répertoire "Tawassoul", une variante du chant et musique Melhoun très répandus dans la Saoura.  

Lors de cette soirée organisée par l'Opéra d'Alger dans le cadre de son programme artistique et culturel spécial Ramadhan, les amateurs de ce genre musical spécifique à la région de Kenadsa (Bechar) ont été captivés, deux heures durant, par le répertoire d'El Ferda mêlant textes soufis, Melhoun, Chaâbi et Madih.

Mené par Larbi Bestam au luth et au chant, la troupe composée de dix membres a enchanté son public avec les succès qui font sa renommée depuis plusieurs décennies tels que "Krim El Kourama", "Rassoul", "Nefsi Fi Nefsi", "Tlata Zahwa We Mraha", "Maydoum Hal" ou encore "Ben Bouziane".

Dans une déclaration à l'APS en marge de la soirée, Larbi Bestam a fait part de sa "joie de participer au programme des soirées du Ramadhan dans cet important édifice culturel".

Créée dans les années 1990, la troupe "El Ferda", qui a à son actif un album et une série d'enregistrements produits par l'Office national des droits d'auteur et des droit s voisins (ONDA), continue d'explorer le répertoire musical de la région de Kenadsa en quête de nouveaux textes et Kassidat en vue de préserver le patrimoine culturel de la région et de mettre en valeur la richesse et la diversité des genres artistiques en Algérie, a précisé l'artiste.