Régions

Batna : Visite guidée à l’Ecole supérieure de l’arme blindée pour les médias

Publié par DK NEWS le 27-04-2022, 14h44 | 14
|

Une visite guidée à l’Ecole supérieure de l’arme blindée (ESAB) chahid  Mohamed-Kadri dans la commune d’Oued Chaâba, wilaya de Batna, a été organisée mardi pour les médias.  

La visite a permis aux journalistes de découvrir de près cette institution de formation relevant de la 5ème région militaire Zighout-Youcef.

La visite guidée s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel de communication du Commandement des forces terrestres 2001/2022 et vise à présenter aux médias l’ESAB, ses structures et les moyens pédagogiques dont elle dispose, a indiqué le commandant de l’ESAB, le général Belkacem Kessissa, à l'ouverture de la manifestation au nom du commandant de la 5ème RM.

Cette initiative, a-t-il ajouté, rentre également dans le cadre de la politique de communication adoptée par le commandement supérieur de l’Armée nationale populaire (ANP) d’ouverture de l’institution militaire sur la société civile.

Elle vise également à "présenter l’image véritable de l’ANP en tant qu’institution Républicaine moderne qui place son expérience au service de la nation et de la défense du pays, de sa souvera ineté et de son unité territoriale", a ajouté le commandant de l’école, estimant que ce type d’activités a pour objectif aussi de renforcer les rapports avec les médias et faire connaître les missions de l’école à travers d’expositions et d’ateliers.

Le programme de la visite a inclus la présentation d’un documentaire sur l’ESAB en tant que structure de formation relevant de l’armée nationale populaire.

Les représentants des médias ont visité, en compagnie des cadres de l’école, les diverses structures pédagogiques et d’accueil de l’ESAB, le parc des chars, le terrain de conduite et autres équipements scientifiques et sportifs.

La visite a été clôturée par une exhibition de kuk sool et de karaté do.

Cette structure de formation de l’ANP a été créée en 1963 sous l’appellation d’Ecole nationale de l’arme blindée et de cavalerie.

En 1990, cette école se spécialise dans l’arme blindée et en 1995, elle est transférée du centre-ville de Batna à son site actuel dans la commune d’Oued Chaâba.

En 2014, elle est baptisée au nom du chahid Mohamed Kadri et en 2016 elle reçoit son actuelle appellation d’Ecole supérieure de l’arme blindée.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.