Espace : Séoul et Washington conviennent d'une première recherche conjointe sur la politique spatiale

Publié par DK NEWS le 03-05-2022, 15h08 | 15

La Corée du Sud et les Etats-Unis viennent de signer leur premier document bilatéral sur la recherche conjointe en matière de politique spatiale, dans le cadre de leurs efforts visant à renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine de plus en plus crucial de la sécurité.

Le document présente les orientations des politiques de sécurité spatiale des deux alliés et comprend une série de projets visant à renforcer leurs capacités à contrer les menaces croissantes à la sécurité spatiale, selon un communiqué du ministère sud-coréen de la Défense.

Cho Yong-geun, directeur de la politique nord-coréenne au ministère, et John D. Hill, sous-secrétaire adjoint américain à la défense pour l'espace et la défense antimissile, ont signé le document lors d'une récente session du Groupe de travail pour la coopération spatiale (SCWG) à Washington, ajoute-t-on. Le SCWG est l'organe consultatif de travail des deux pays sur la coopération en matière de sécurité spatiale.

En vertu de cet accord, Séoul et Washington se sont engagés à poursuivre leur coopération dans le partage de renseignements sur le dom aine spatial, la formation d'experts spatiaux par le biais de formations et d'exercices et le renforcement de l'interopérabilité pour les opérations spatiales combinées.