Constantine : Vers la raccordement en électricité et gaz de 4 300 logements

Publié par DK NEWS le 04-05-2022, 15h17 | 10

Les travaux de raccordement aux réseaux de l’électricité et de gaz naturel de 4 300 logements, à travers plusieurs communes relevant des compétences de la Sonelgaz-Distribution de la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine), ont été lancés, a-t-on appris auprès du directeur de cette entreprise.

"Ces projets concernent des logements de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), implantés essentiellement dans les deux villes nouvelles, Ali Mendjeli et Massinissa", a indiqué à l’APS, Abdelatif Belahreche relevant que l’opération s’inscrit dans le cadre du programme tracé par les services de l'entreprise pour répondre aux demandes formulées en matière de dotation d’énergie.

Dans les détails, le même responsable a souligné que ces travaux ciblent le raccordement en électricité et gaz naturel de 1 850 logements à Ali Mendjeli, répartis entre l’extension Ouest (1500 foyers) et l’unité de voisinage (UV) 18 (350 logements), ainsi que la ville Massinissa avec 1 450 autres foyers programmés.

Le reste des logements ciblés par le raccordemen t en ces énergies vitales sont localisés notamment dans les communes de Benbadis avec 300 unités, 200 à Ouled Rahmoune et 320 autres logements à Ain Abid, a fait savoir M. Belahreche relevant que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour parachever ces chantiers dans les délais impartis. Pour rappel, cinq (5) communes relèvent de la compétence de la Sonelgaz-Distribution de la circonscription administrative Ali-Mendjeli, à savoir El-Khroub, Benbadis, Ouled Rahmoune, Aïn Abid, Aïn Smara en plus de la circonscription administrative Ali-Mendjeli. La Sonelgaz-Distribution de Ali-Mendjeli compte près de 170 000 abonnés à l'électricité et 140 334 autres abonnés au gaz.