Sidi Bel-Abbès : Perturbation en alimentation en eau potable dans neuf communes (ADE)

Publié par DK NEWS le 08-05-2022, 15h53 | 19

 Neuf communes de la wilaya de Sidi Bel-Abbès enregistrent une perturbation en alimentation en eau potable à cause d’une coupure du courant électrique du Chott El Gharbi (Naama) alimentant la partie-sud de la wilaya, a-t-on appris mercredi de la cellule d’information et de communication de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de Sidi Bel-Abbès.

Une panne a touché les poteaux électriques au niveau du Chott El Gharbi de la daira de Mekmen Benamar (wilaya de Naama) causant une perturbation en alimentation en eau potable depuis hier mardi à travers les communes de Rdjem Demmouche, Ras El Ma, Moulay Slissene, Oued Sebaa, Bir Lahmam, Hosseiba, Ain Tendamine, Benbadis et Chetouane, en plus du village de Safsaf.

Pour assurer les opérations d’alimentation en eau potable, il est prévu d’exploiter les eaux des puits pour sept communes (Rdjem Demmouche, Ras El Ma, Moulay Slissen, Oued Sebaa, Bir Lahmam, Hosseiba et Ain Tendamine.

La commune de Benbadis et le village de Safsaf seront également approvisionnés à partir de la station de pompage du barrage de Sidi Abdelli (Tlemcen), alors que la co mmune de Chetouane sera approvisionnée à partir de la source de "Ain Skhouna" de Sidi Ali Ben Youb.

Ce programme exceptionnel restera en vigueur jusqu'à l'achèvement de la réparation de la panne électrique et le retour à la normale des approvisionnements dans les meilleurs délais.

A noter que Chott El Gharbi situé dans la wilaya de Naama alimente neuf communes du Sud de la wilaya de Sidi Bel Abbes en eau potable, selon un programme de distribution à raison d’une fois tous les trois jours.