Oran : Dotation de 3.000 logements au nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" de téléphonie et d’internet

Publié par DK NEWS le 10-05-2022, 15h43 | 23

 La direction opérationnelle de l’entreprise "Algérie Télécom" à Oran a procédé, lundi, au raccordement de 3.000 logements au nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" situé dans la commune de Misserghine, aux réseaux de téléphonie et d’internet, a constaté l’APS sur place.

La même direction a lancé une grande opération de vente de proximité d’abonnements pour l’accès au téléphone et internet au niveau du quartier, à travers six bureaux mobiles qui mobilisent un nombre important de ses cadres commerciaux, pour faciliter les procédures aux habitants désirant ces prestations, selon la chargée de l’information et de la communication à la direction, Selmani Zoubir Faïza.

Algérie Télécom offre des services modernes pour l’accès à la téléphonie et à l’Internet au profit des habitants du pôle urbain, utilisant la fibre optique jusqu’aux appartements avec une installation à l’intérieur, selon la même source, qui a souligné que ces prestations permettront d’augmenter le débit d’Internet jusqu’à 100 mégabits.

Cette opération a fait l’objet de préparation durant le mois de ramadhan pour doter cet te cité d’habitations de prestations de téléphonie et d’internet à travers le raccordement de 148 immeubles aux réseaux de fibre optique et leur acheminement à domicile, a-t-on expliqué. Cette opération menée lundi au pôle urbain "Ahmed Zabana" est la deuxième du genre, selon le directeur des opérations de Algérie Télécom à Oran, Dahmani Habib, qui a rappelé une première opération supervisée au mois de mars dernier par le ministre de la Poste et des Télécommunications, où 4.000 logements ont été connectés aux réseaux de téléphonie et d’internet.

Algérie Télécom (AT) déploie de grands efforts pour raccorder aux réseaux de la téléphonie et d’Internet le pôle urbain qui compte actuellement de 35.000 logements suivant un plan d’action qui s’étale jusqu’au mois de juillet prochain et qui permettra de satisfaire quelque 17.000 habitants en ce genre de prestations, a-t-il fait savoir.

La direction opérationnelle d’Oran de AT a raccordé, entre 2020 et 2021 aux réseaux de téléphonie et d’internet, près de 10.000 foyers des cités AADL à Aïn El Beïda dans la commune d’Es-Sénia, selon la chargée de l’information et de la communication.