Régions

Oran : Portes ouvertes sur le Centre d’instruction d’infanterie d’Arzew

Publié par DK NEWS le 18-05-2022, 16h50 | 30
|

Des "portes ouvertes" sur le Centre d’instruction d’infanterie d’Arzew "Chahid Gheziel Dahou" ont été inaugurées mardi par le chef d’Etat-major de la 2ème Région Militaire, 
le général Bouhama Nacir.  

Lors de la cérémonie d’ouverture de ces portes ouvertes, qui a vu la présence des autorités civiles et militaires, le général Bouhama Nacir a indiqué que cette manifestation est une "tradition consacrée entrant dans le cadre du renforcement et du développement du lien Armée-Nation, à travers la communication directe continue avec l’ensemble des franges de la société civile pour faire connaître les nobles missions qu’assument les centres et les écoles militaires, dont la formation de l’élément humain compétent dans les domaines militaire et scientifique".

La manifestation est également considérée comme un trait d'union entre les institutions de l'ANP et le citoyen, a ajouté le même responsable, soulignant que l’objectif visé "est de communiquer le contenu et les objectifs de ces portes ouvertes à tous les membres de la société, en particulier les jeunes, conformément aux instructions du Commandant de la 2ème RM et en exécution du plan de communication des activités de l'ANP pour l'année 2021-2022". S'agissant de la formation, le général Bouhama Nacir a indiqué que "le Haut Commandement de l'ANP a fourni un système intégré de formation et d'entraînement au combat, à travers les ressources humaines mises en place, les écoles et les centres d’instruction capables de former des hommes qualifiés au potentiel élevé". A cet égard, le même responsable a mis en exergue l'attention particulière accordée par le Haut Commandement de l’armée, et à leur tête le Commandement des forces terrestres, au développement du centre d’instruction d’infanterie d’Arzew dans le domaine de la formation et de l'entraînement, avec une maîtrise totale de la technologie moderne. Il a souligné que le ministère de la Défense nationale "s'appuie sur ce centre en raison des hautes techniques adoptées dans la formation et l’entrainement.

Il représente un échantillon pour le dispositif de formation dans les forces terrestres, ainsi que pour les mécanismes utilisés pour obtenir des promotions hautement qualifiées, capables de faire face à toutes les difficultés à des niveaux compatibles avec le développement de l’infanterie, conscients des défis et des menaces auxquels notre pays est confronté de toutes parts".

Pour sa part, le command ant du Centre d’Arzew, le colonel Slimani Azzedine, a souligné que cette manifestation ouverte au public permet de voir de près les différentes activités et spécialisations assurées par le centre ainsi que ses missions, ses différents ateliers ainsi que les structures pédagogiques, les moyens de formation modernes et les espaces sportifs qui sont mis à la disposition des élèves.

L'ouverture de cette manifestation, à laquelle a assisté une foule nombreuse de citoyens, surtout des jeunes, a été marquée par la présentations d’exhibition de combat d'élèves et de soldats contractuels et de réservistes. Les différents ateliers du centre, tels que ceux d'ingénierie, de santé, d'armes légères et d'armes lourdes, ont également été présentés ainsi que la projection d’un documentaire sur le centre et une visite de son musée, qui met notamment en lumière l’histoire de l’infanterie.

Les missions du centre d’instruction d'infanterie "Chahid Dahou Ghziel" d’Arzew sont de former des élèves dans diverses spécialités et niveaux des sous-officiers , gradés et djounoud de réserve et de contractuels.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.