El-Meniaa : Divers projets vont renforcer le secteur de la Jeunesse et des Sports

Publié par DK NEWS le 18-05-2022, 16h54 | 10

 Divers projets sont retenus en faveur du secteur de la jeunesse et des Sports dans la wilaya d’El-Meniaa, à l’instar de l’aménagement de stades, la réalisation de piscines et l’organisation de camps d’été, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction locale du secteur.

Parmi ces projets, le revêtement du terrain du stade communal "Belbachir" et l’aménagement de stades et piscines de proximité, tels que la piscine de proximité de Hassi-Lefhel qui devra entrer en service le 5 juillet prochain et trois autres piscines, l’une semi-olympique à El-Meniaa et deux communales à Hassi-Gara et Hassi-Lefhel, a-t-on précisé.

Des instructions ont également été données par le wali d’El-Meniaa, Boubekeur Lansari, aux présidents d’Assemblées populaires communales (APC) pour l’acquisition de piscines mobiles en vue de les déployer dans les zones éloignées et enclavées, a ajouté la source.

  Dans le même contexte, le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS) d’El-Meniaa, Abdelkader Zenguet, a fait état de l’élaboration en cours du cahier des charges pour la réalisation d’un siège de la DJS, avant d’annonc er la réhabilitation prochaine du stade de "Badriane" et d’un hippodrome. Ces projets, dont les fiches techniques sont en voie de confection pour lancer leurs chantiers dans de brefs délais, seront réalisés en coordination avec les APC, dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, a-t-il déclaré.

Le secteur prépare, par ailleurs, la saison estivale et l’organisation des camps d’été pour les enfants, et des rencontres de coordination ont été entamées en ce sens avec les parties concernées. Ces rencontres concernent les encadreurs des camps d’été, avec le concours de la ligue de wilaya des camps d’été nouvellement créée, en plus des contacts avec les wilayas côtières disposant de structures d’accueil des estivants, en attendant le quota qu’accordera le ministère de tutelle à la wilaya d’El-Meniaa pour finaliser les listes des bénéficiaires et préparer la logistique nécessaire, selon les services de la DJS.