Culture

Médias-formation : Formation en médias électroniques au profit d'étudiants

Publié par DK NEWS le 24-05-2022, 15h42 | 9
|

Une session de formation en médias électroniques est prévue au profit d'étudiants universitaires à l'initiative de la Web TV dédiée aux étudiants lancé jeudi dernier à Alger à l'occasion du 66e anniversaire de la journée de l'Etudiant.

Concernant la sélection des étudiants, le fondateur de la Web TV, Lotfi Ghazi a déclaré lundi à l'APS que "les étudiants ne cessent d'affluer quotidiennement au siège de la chaine à Dely Brahim pour passer les examens d'admission en techniques de rédaction relatives aux médias électroniques et en langue anglaise".

Issus de 110 établissements universitaires du pays, les étudiants bénéficieront de bourses de formation périodiques à travers la programmation des séances théoriques et pratiques en coopération avec les établissements spécialisés.

La formation touche les domaines suivants: la langue anglaise, les TIC et l'intelligence artificielle.

Rappelant l'importance de la Web TV en tant que média visant à "mettre en avant le rôle des sciences et de l'étudiant au service du développement national", M. Ghazi a ajouté que la chaine constituerait "un trait d'union pour l'échange d'expériences et l e renforcement du lien enseignant-étudiant au sein des universités".

"Les étudiants pourront désormais participer à toutes les activités scientifiques et culturelles au niveau de l'ensemble des universités et dans toutes les spécialités", a-t-il fait savoir.

Le responsable qui échangeait avec un groupe d'étudiants de l'Institut des sciences d'information et de communication et de l'Ecole supérieure de Journalisme s'est dit convaincu que "l'Algérie nouvelle ne sera bâtie que par ses enfants, les jeunes notamment".

Il a tenu, dans ce sens, à mettre l'accent sur la stratégie de l'Etat qui accorde un intérêt particulier aux médias électroniques qui influent grandement sur la pensée et les orientations des jeunes, au mieux des intérêts du pays et pour le préserver des influences étrangères.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.