Culture

Médias : L'ANEP annonce le lancement de son nouveau service: la publicité électronique

Publié par DK NEWS le 01-06-2022, 15h41 | 20
|

L'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP) a annoncé mardi le lancement d'un nouveau service, la publicité électronique, invitant les responsables d’organes d’information en ligne intéressés par cette activité à soumettre leur "demande de partenariat" à l'agence.  

"Dans le cadre du développement de ses activités, l’ANEP a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle catégorie de services destinée à l’activité d’information en ligne: la publicité électronique", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

A cette occasion, l'ANEP invite "l’ensemble des responsables d’organes d’information en ligne éligibles selon la règlementation en vigueur et désireux de prendre part à cette activité" à "envoyer leurs dossiers administratifs exclusivement par courriel à l’adresse: "[email protected]".

L'ANEP précise, à ce titre, que "le dossier administratif, devra être transmis sous fichier PDF unique" et doit être, "constitué des documents suivants : une demande de partenariat adressée à la Direction générale de L’ANEP, le certificat d’enregistrement de l’organe d’information en ligne (agrément), l’attestation d’hébergement du site électronique devant comporter le nom de domaine +.dz.

+ et être récente, le statut juridique de l’entreprise de l’organe d’information en ligne, la pièce d'identité du ou des propriétaire(s) et le registre de commerce comportant le numéro d’activité relatif à presse électronique".

Le dossier doit également être constitué de "titre légal d’occupation des locaux en cours de validité, la fiche technique du site électronique (accès/sécurité/gestion technique), l'attestation d’adhésion de l’entreprise de l’organe d’information en ligne à la Caisse nationale des Assurances sociales (CNAS), l’attestation de déclaration statistique et fiscale comportant les numéros d’identification statistique et fiscale (NIS et NIF), l’attestation des comptes sociaux annuels de l’entreprise détentrice de l’organe d’information en ligne, l’attestation de domiciliation bancaire de l’entreprise détentrice de l’organe d’information en ligne et la présentation détaillé du site électronique (ligne éditoriale, statistiques, présence sur les réseaux sociaux, etc.".

L'agence souligne, à cet égard, que "les responsables d’organes d’information en ligne dont les dossiers sont approuvés seront invités à conclure une convention de partenariat avec l’ANEP, portant sur les conditions et les modalités de distribution de la publicité électronique", affirmant que ses services "demeurent à la disposition des responsables d’organes d’information en ligne pour tous renseignements supplémentaires".

Elle fait remarquer, dans ce contexte, que "les dossiers incomplets ainsi que ceux transmis par tout autre moyen que via l’adresse e-mail sus-citée ne seront pas examinés".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.